top of page

Banyan Nation utilise la technologie de désodorisation ReFresher d'EREMA

Banyan Nation, une entreprise indienne spécialisée dans le recyclage des plastiques, transforme les déchets polyoléfines de post-consommation en granulés de haute qualité.



Pour ce faire, la société a intégré une machine de recyclage EREMA INTAREMA® TVEplus® pour traiter les déchets HDPE et PP, et y a associé un dispositif de désodorisation appelé ReFresher.


Cette combinaison technologique a pour effet de réduire les odeurs, rendant ainsi le produit final adapté aux applications d'emballages pour produits cosmétiques et alimentaires.



Grâce à l'association de la machine INTAREMA® TVEplus® RegrindPro® et du ReFresher, EREMA a permis que le PCR-HDPE produit par Banyan Nation soit utilisé pour la création d'emballages destinés au contact direct alimentaire ainsi que pour les boissons, comme le confirme la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis.



Rajkiran Madangopal, co-fondateur et COO de Banyan, déclare :

Banyan a permis à de grandes marques de FMCG et d'huiles lubrifiantes de placer plus d'un milliard de bouteilles fabriquées à partir de plastiques recyclés en rayon. Grâce à notre approvisionnement 100% traçable, à une fabrication responsable et à une approche ingénieuse et précise, nous avons gagné la confiance de nos clients, des marques et des transformateurs. Ce n'est que le début : nous souhaitons renforcer cette confiance et généraliser l'utilisation des plastiques PCR en Inde et même au-delà.

Комментарии


bottom of page