Recyclage > Granulation et recyclage des plastiques

Machine de recyclage plastiques et machine de production de granulé recyclé plastique de haute qualité !

Les machines Erema permettent de réaliser à moindre coût le recyclage des plastiques de manière très efficace et rentable à long terme.

Les machines de granulation et systèmes de recyclage d'EREMA sont conçus dans un seul but : rendre le recyclage des plastiques aussi innovant et performant que possible. Pour cela, la société développe des machines et des composants fiables, orientés vers le client et axés sur des solutions concrètes jusque dans les moindres détails. Pour Erema, une activité durable va de pair avec un traitement rentable.

 

À l'heure actuelle, plus de 7000 équipements sont en service dans le monde dont près de 300 machines installées en France pour le recyclage post-industriel, le recyclage post-consommation et le recyclage du PET.

Ensemble, ces systèmes de granulation et de recyclage produisent chaque année plus de 14 millions de tonnes de granulés de la plus haute qualité, transformant ainsi les rebus de production et déchets de consommation en matière première recyclée pouvant être réintroduite dans le circuit de fabrication et de transformation du plastique.


Ces chiffres font de Erema le leader mondial des machines de granulation et des composants de systèmes de recyclage des plastiques.

 

En tant qu'entreprise tournée vers l'avenir, Erema est continuellement à la recherche de nouvelles technologies de recyclage des plastiques et d'optimisations supplémentaires en faveur de l'utilisateur final.

Ligne de lavage de plastiques rigides HDPE, PP, PS, …

La technologie ​INTAREMA, c'est le fer de lance du recyclage mécanique des plastiques

En termes d'efficacité de production, INTAREMA® est la référence en matière de recyclage des plastiques.

 

Ce système garantit la production la plus élevée de granulés recyclés par heure, avec une qualité constante de premier ordre, grâce à un processus stable dans le temps. Ceci est essentiellement attribuable à l'unité de préconditionnement développée par EREMA.

La technologie du contre-courant est le cœur de cette machine de recyclage des plastiques. En changeant le sens de rotation du disque dans le densifieur, la matière alimentée est préparée au mieux pour être ensuite extrudée.

Le système d'alimentation de l'extrudeuse est optimisé et est capable de traiter une large gamme de matières plastiques. Le rendement est maintenu à son niveau le plus élevé dans une très large gamme de températures.

La facilité d'utilisation de la machine repose sur un nouveau développement EREMA : le concept Smart Start. En un mot, une machine INTAREMA® fonctionne pour ainsi dire toute seule.

Un écran tactile ergonomique offre une interface utilisateur très intuitive.

 

Autre point fort : la faible consommation d'énergie. Les machines INTAREMA® sont équipées d'ecoSAVE®, un système de recyclage qui réduit les besoins en énergie jusqu'à 12 %.

Cela permet de réaliser des économies considérables sur vos coûts de production et d'avoir un coût total de possession (CTO) le plus bas possible !

Présentation vidéo de la technologie INTAREMA



Un concentré de technologies pour une production efficace
 

counter_current (1).png
smart_start (1).png
eco_save.png

 

Technologie contre-courant

 

Stabilité maximale du recyclage et de la production de granulés plastiques grâce à une alimentation améliorée des matières : garantie d'un débit élevé et constant sur une plage de températures beaucoup plus large

⇢ Plus
grande flexibilité et fiabilité opérationnelle avec une grande variété de matières plastiques entrantes

Débits augmentés pour une même taille de machine, ce qui permet une meilleure productivité et un recyclage au top !

Technologie smart-start

⇢ Remarquable simplicité de fonctionnement grâce à une commande logique, clairement structurée et simplifiée et avec un écran tactile ultramoderne et ergonomique


⇢ Moins de boutons, plus de convivialité - grâce à un degré élevé d'automatisation et à des modules de commande performants


⇢ La bonne recette de recyclage de plastiques pour chaque application - les paramètres de traitement enregistrés peuvent être chargés facilement et rapidement à partir du système de gestion des recettes par une simple pression sur une icône.

Technologie ecoSAVE

⇢ Réduction des besoins spécifiques en énergie grâce à un pack complet comprenant la conception et les mesures liées au process de recyclage, comme par exemple la nouvelle vis d'extrusion à entraînement direct


⇢ Réduction des coûts de recyclage grâce à une commande optimisée et à des composants de haute qualité et à faible consommation d'énergie, tels que les moteurs à hautes performances


⇢ De plus, l'affichage dynamique de l'énergie sur le panneau de commande confère une vue d'ensemble de la consommation d'énergie et permet de prendre des mesures concrètes pour optimiser la consommation


⇢ Réduction des émissions de CO2 - une contribution importante à la protection de l'environnement



Découvrez les performances maximales de recyclage à 360°

Les différents modèles de machines de recyclage Intarema

Machine de recyclage et de granulation plastique avec filtration et sans dégazage

Machine de recyclage et de granulation plastique avec filtration et avec dégazage

 

Machine de recyclage et de granulation plastique avec filtration Laser et dégazage très hautes-performances

Machine de recyclage et de granulation plastique sans filtration et sans dégazage

Machine de recyclage et de granulation plastique avec filtration et avec dégazage

 

Machine de recyclage et de granulation plastique avec filtration Laser et dégazage très hautes-performances