top of page

Erema invite ses clients et partenaires à son Discovery Day et pour fêter ses 40 ans d'existence

Quand EREMA organise sa Journée Discovery Day le 1er juin 2023, le bâteau amiral de Linz se transforme en point de ralliement pour les acteurs majeurs de l'industrie du plastique et du recyclage.


Cette année, l'événement était articulé sur le secteur de la post-consommation, envisagé à travers le prisme européen. Les toutes dernières innovations de machines pour le recyclage du PET et des polyoléfines ont été mises en valeur lors de démonstrations "LIVE".

Ces machines génèrent des granulés recyclés de si bonne qualité qu'ils satisfont aussi aux normes de contact direct alimentaire. L'événement a été marqué par des temps forts, dont l'inauguration du tout nouveau Centre de Recherche et Développement précédé d'une soirée de gala en l'honneur du 40ème anniversaire de la société.


Verre de champagne devant les invités d'Erema
Dîner de gala pour les 40 ans d'Erema

Le Discovery Day d'EREMA qui s'est tenu le 1er juin à Ansfelden, a attiré près de 400 clients et partenaires, principalement européens, qui ont découvert une vaste gamme de technologies de recyclage pour les déchets plastiques de post-consommation et pour le PET.


L'événement a permis aux participants de voir en action six technologies phares de recyclage innovantes, telles que INTAREMA® TVEplus® DuaFil® Compact, INTAREMA® TVEplus® RegrindPro® + ReFresher, le système d'extrusion double-vis en cascade COREMA®, une ligne de recyclage de PET VACUREMA® Inline Sheet équipée de la nouvelle technologie EcoGentle, la toute nouvelle machine INTAREMA® FibrePro:IV, et le système révolutionnaire PCUTwinScrew.


Les participants ont pu constater leur efficacité et la haute qualité des granulés recyclés que chacune de ces technologies produisent.


L'entreprise a également dévoilé son nouveau Centre de R&D, doté de deux halls totalisant maintenant 1550 mètres carrés ainsi que d'une nouvelle extension de bureaux pouvant accueillir 50 employés.


Manfred Hackl sur la scène devant l'auditoire
Journée de présentation des nouveautés Erema

C'est à Ansfelden (Haute-Autriche) qu'EREMA centralise ses machines d'essai pour les clients, son laboratoire ultra-moderne, et ses outils de production de machines pour les applications de recyclage post-consommation et in-house (rebus interne, déchets de production).


Selon le directeur général d'EREMA GmbH, Markus Huber-Lindinger, cette avancée avec le nouveau centre de R&D marque une étape importante pour la mise en œuvre d'équipements à la pointe de la technologie permettant de produire des MPR qui intègreront l'économie circulaire des plastiques.

La veille du Discovery Day, EREMA a célébré son 40ème anniversaire en retraçant avec émotion son histoire depuis sa création dans un garage à Ansfelden en 1983 et jusqu'à sa position actuelle de leader mondial incontesté en matière d'innovation pour le recyclage de plastiques.


A ce jour Erema a mis en service plus de 8000 machines dans le monde entier.


PRONIX représente fièrement EREMA sur le marché français depuis 1999, avec plus de 300 machines installées en France et France d'Outre-Mer.

Comments


bottom of page