top of page

Cerclages PET

Extrêmement durables en une seule étape

inline_strapping.jpg

La combinaison de notre système d'extrusion VACUREMA ® avec une ligne de production en aval parfaitement adaptée rend cela possible : les flocons de bouteilles PET post-consommation sont directement transformés en cerclage PET extrêmement durable et à haute résistance.

Sans aucun autre prétraitement. Directement, en une seule étape. Avec précisément les propriétés que le produit est censé avoir.

En combinaison avec des partenaires de coopération de confiance.

Pour une efficacité maximale et des processus fluides, nous combinons la technologie VACUREMA ® avec les lignes de production en aval des principaux fabricants Reimotec (groupe Reifenhäuser) ou SIMA (groupe Dietze + Schell).

Les avantages pratiques

1.PNG
2.PNG
inline_strapping_bild.jpg

Directement des flocons
PCR-PET au cerclage
100 % rPET

3.PNG

Le processus global en détail

Le processus en amont est basé sur la technologie économe en énergie VACUREMA® composée d'un réacteur sous vide et d'une extrudeuse monovis directement reliée. L'humidité résiduelle et les autres contaminants chimiques nocifs qui favorisent la perte IV sont déjà éliminés avant l'extrusion. Ce bonus de qualité décisif, associé à la filtration fine de la matière fondue, conduit à un cerclage très résistant avec des sections transversales très faibles.
 

Le processus en amont est basé sur les solutions de cerclage de haute technologie de nos partenaires de coopération SIMA et Reimotec. Le système de cerclage reçoit la matière fondue directement du système VACUREMA®. Le matériau est acheminé vers la tête d'extrusion via des pompes à double rotation, puis vers les canaux de la filière d'extrusion et mis à l'échelle selon les besoins. Ensuite, le matériau passe par plusieurs étapes de traitement thermique : étirement, gaufrage, stabilisation, refroidissement et enroulement.

Procédé d'extrusion de base VACUREMA®

  1. Vis transporteuse (alimentation)

  2. Sas à vide

  3. Réacteur sous vide

  4. Extrudeuse monovis

  5. Filtration ultrafine sur grande surface avec système de filtre à fusion EREMA entièrement automatique et autonettoyant

Processus de cerclage

    6. Pompe à fondre

    7. Bain rafraîchissant

    8. Godet lent

    9. Premier godet rapide

  10. Deuxième godet rapide

  11. Gaufreur

  12. Four de stabilisation

  13. Godet de stabilisation

  14. Bain refroidissant à eau

  15. Deuxième godet de stabilisation

  16. Remontoir

  17. Enroulement

Les matériaux concernés:

La machine adaptée à votre application

VACUREMA

Demande de prix pour une machine de recyclage

Vous désirez obtenir un devis pour une machine de recyclage plastique ? Nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Nous procéderons par la suite à l'élaboration d'un devis détaillé en collaboration avec nos fournisseurs.

bottom of page