Vecoplan élargit son équipe de direction

Thomas Sturm, COO Vecoplan AG

En mai 2017, Vecoplan® AG, dont le siège social est situé à Bad Marienberg, région de Westerwald, a nommé Thomas Sturm en tant que Directeur de l’exploitation (Chief Operating Officer, COO), élargissant ainsi son équipe de direction. Dans ce nouveau poste, l’homme de 54 ans sera responsable de la production, de l’assurance qualité, des achats, du développement, du montage et de l’électrotechnique.

Vecoplan® AG continuera d’être dirigée par Werner Berens (CEO). Outre Thomas Sturm et Michael Lambert, qui a été nommé CFO en janvier 2014, l’équipe de direction élargie comprend les chefs des trois divisions de l’entreprise: Dirk Müller (Bois | Biomasse), Stefan Kaiser (Recyclage | Déchets) et Markus Claudy (Service | Pièces).

En mettant Thomas Sturm à bord, le fabricant de machines et de composants pour le broyage et le déchiquetage des matières premières primaires et secondaires dans la production et le recyclage a gagné un professionnel expérimenté. L’ingénieur mécanicien a déjà travaillé pour Vecoplan® de 1992 à 2009. Il a ensuite occupé un poste de direction au sein d’une entreprise spécialisée dans la conception, la construction et la fabrication de structures légères complexes, puis il a occupé le poste de directeur de l’exploitation pour un concepteur et fabricant d’ensembles sur mesure pour l’aviation civile.

Werner Berens déclare :

 

En créant ce poste, nous démontrons un engagement clair en faveur de la croissance.

C’est parce qu’on attend beaucoup de nous pour renforcer notre position de leader en développant de nouveaux produits, en rationalisant nos processus et en améliorant notre rentabilité. Nous sommes très heureux que Thomas Sturm soit de retour dans notre entreprise. Grâce à sa vaste expérience, il contribuera grandement à notre succès.

Vecoplan AG est un fabricant, leader sur son marché, de machines et d’installations pour l’industrie du recyclage, pour le broyage, le transport et le retraitement du bois, de la biomasse, des matières plastiques, du papier et d’autres matériaux recyclables tels que les déchets ménagers et industriels.

Vecoplan développe et fabrique ces systèmes et composants et les commercialise dans le monde entier dans les secteurs du retraitement du bois et de la transformation des déchets. Elle emploie actuellement environ 380 collaborateurs sur ses sites en Allemagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Espagne.

En France, Vecoplan est représenté par les sociétés Pronix Automation, basée à Paris, et TBM, basée à Sierentz.

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter Alexandre Jarosz au 01 44 29 79 79 ou pronix@pronix.fr