Lignes de film d'emballage étirable SML : la référence en matière de productivité et de qualité

Les films étirables sont le moyen le plus rentable d'emballer en toute sécurité des articles sur des palettes. SML développe des lignes de film étirable fiables et performantes offrant les capacités de production les plus élevées et des films d'excellente qualité. En combinant des formulations économiques et de faibles taux de déchets, l'efficacité et la productivité maximales de la ligne sont garanties.


Les solutions standards qu'offre SML se déclinent en largeurs de 3 à 12up (1 500 mm à 6 000 mm), ainsi que des lignes personnalisées basées sur ces concepts. Les produits d'emballage sous film étirable vont des simples films à 3 couches pour la manutention aux films pour machines allant jusqu'à 67 couches avec des taux de pré-étirage et des taux de dart-drop très élevés.


Recherche et développement constante sur les composants de base

La précision technique, les composants de haute qualité et l'ingénierie minutieuse et innovante sont les caractéristiques fondamentales de toute ligne de film étirable conçue et fabriquée par SML. Tous les composants de base des lignes de film étirable de SML, comme les extrudeuses à grande vitesse ou les enrouleurs, sont constamment optimisés. En interaction avec les cylindres refroidisseurs de grand diamètre de SML, ces composants de base développés en interne contribuent considérablement aux qualités exceptionnelles du film, faisant de SML le leader incontesté du marché et de la technologie dans ce segment compétitif.



Ligne stretch SML SmartCast Infinity
Ligne stretch SML SmartCast Infinity


SML : une technologie de bobinage pour des résultats parfaits

Le choix du type d'enrouleur idéal est décisif en termes de performance globale de toute ligne de film étirable. SML propose trois systèmes d'enroulement différents avec des caractéristiques telles que le bobinage en ligne sur des mandrins de 2 pouces pour l'étirage manuel, les systèmes de bobinage sans mandrin et sans arbre, ou la technologie à mandrin mince. Un dispositif supplémentaire pour la rectification des bords permet aux clients de faire évoluer leurs machines pour obtenir des bobines légères avec des bords renforcés et indestructibles.


Commande de machine et génération de données numériques développées en interne

Tout comme les composants mécaniques, le système de contrôle des machines des lignes d'extrusion de SML est entièrement développé en interne. La parfaite adéquation entre les systèmes mécaniques et le contrôle de la machine rend les lignes de film étirable de SML extrêmement flexibles lorsqu'il s'agit de les personnaliser en fonction de demandes spécifiques. Le système de contrôle éprouvé et les différents niveaux d'automatisation, en termes de manipulation des bobines et des mandrins, permettent aux clients de faire fonctionner les lignes SML avec une main-d'œuvre limitée. L'outil de génération et d'analyse de données de SML favorise l'optimisation constante des processus de production et des produits finis.


Réduction du calibrage et recyclage - réduction des coûts et des déchets

Ces dernières années, les travaux de recherche et développement de SML se sont concentrés sur la recyclabilité des films d'emballage étirables et sur le calibrage en aval afin de réduire la consommation de matières premières et les déchets. Les lignes de film étirable de SML peuvent maintenant fonctionner avec jusqu'à 80 % de matières recyclées post-industrielles (PIC) ou 60 % de matières recyclées post-consommation (PCR). Les films pré-étirables fabriqués sur les systèmes de SML ont aujourd'hui des épaisseurs comprises entre 9 et 6 microns. L'utilisation de ces films ultra-minces permet non seulement d'économiser des ressources précieuses, mais aussi de réduire les coûts et de rendre ces films très compétitifs sur le marché.


Pronix, agent SML en France

Pronix représente SML en France depuis de nombreuses années.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les lignes d'extrusion cast.