Erema démarre une ligne de production de PET de 40.000 t/an au Brésil !

Dernière mise à jour : 17 déc. 2021



La demande de plastiques recyclés augmente, tout comme la taille des machines. Cela vaut aussi bien pour le traitement des polyoléfines que pour le recyclage du PET. Avec ses dimensions et sa capacité de production uniques, cette nouvelle taille de machines se caractérise par un diamètre de vis de 280 mm. Elle a été installée pour la première fois dans un projet à grande échelle #VACUREMA® Basic 2628 T pour la production de granulés #rPET. EREMA vient de livrer l'installation à un client brésilien.



EREMA franchit une nouvelle étape avec des usines de recyclage à grande échelle


Jusqu'à 40 000 tonnes par an de rPET répondant aux plus hautes normes de qualité peuvent désormais être produites.

"À cette fin, nous avons installé une vis d'une longueur de dix mètres, un diamètre de 280 millimètres et un poids de 3,5 tonnes, la plus grande jamais utilisée dans l'une de nos machines de recyclage", explique le directeur général Michael Heitzinger.

La vis a été fabriquée par 3S, une filiale d'EREMA GmbH. Non moins impressionnant est le réacteur de ce système de recyclage, qui, avec une hauteur d'environ 10 mètres, est également unique et atteint presque le toit du nouveau hall de production. 500 tonnes de matériau d'entrée ont été recyclées pendant la phase de test, qui a été soumise à un contrôle de qualité strict.

"L'ensemble du projet a été un grand travail d'équipe", a déclaré Heitzinger a déclaré, en remerciant toutes les personnes impliquées.


EREMA est votre partenaire et expert pour les projets de grandes capacités


Il y a tout juste quatre ans, la plus grande ligne d'extrusion fournie par EREMA était conçue pour un débit de de 15 000 tonnes par an. Cette taille d'installation était commandée par les clients une ou deux fois par an. Entre-temps, des machines comme celle-ci quittent chaque mois le site de production d'Ansfelden. Dès 2020, EREMA s'est révélé être un pionnier et un partenaire fiable pour la mise en œuvre de projets uniques à grande échelle.


C'est ainsi que le fabricant d'emballages pour aliments et boissons Envases Universales Mexico a mis en service deux machines VACUREMA® Basic 2625 T, chacune avec un diamètre de vis de 250 mm et une capacité de 30 000 tonnes par an.