Vecoplan présente des broyeurs haute-performance pour le recyclage et le CSR

Déchiqueteur Vecoplan VEZ 2500 T

A Ecomondo, le salon international du CSR (du 7 au 10 novembre à Rimini), Vecoplan AG présentera son broyeur haute performance VEZ 2500 T et d’autres produits. Les machines de cette série sont utilisées pour le traitement des combustibles provenant des déchets de production, du tri des déchets, des emballages, des ordures ménagères et des déchets industriels. Les combustibles peuvent ensuite être utilisés comme source d’énergie dans les cimenteries et les centrales électriques.

Vecoplan exposera une sélection de ses puissants broyeurs mono-rotor sur le stand 013 dans le pavillon A2. Les broyeurs de la série VEZ 2500 T sont extrêmement efficaces et robustes. Grâce à leur débit élevé constant et à leur qualité de sortie homogène, ils sont très rentables à exploiter. Chaque machine est équipée d’un moteur HiTorc à démarrage dynamique et rapide d’une puissance de 247 kW. Les entraînements n’ont pas de composants mécaniques tels que courroies, embrayages ou unités hydrauliques. Par conséquent, ils n’ont pas besoin de bouger autant de masse et peuvent fonctionner avec une grande efficacité. De plus, contrairement aux entraînements hydrauliques, ils nécessitent très peu d’entretien. Vecoplan propose le VEZ 2500 T avec 144 ou 216 couteaux. Les machines de cette série peuvent ainsi atteindre une cadence de dix à douze tonnes par heure, ou douze à quinze tonnes par heure.

Le broyeur mono-rotor VAZ 110 XL sera également présenté sur le stand du salon. Une version, par exemple, a un diamètre de rotor de 370 mm, une sortie de matériau de 1 075 mm et une hauteur de 1 100 mm. Cela en fait une solution de broyage durable et robuste pour les entreprises de transformation du bois.

Vecoplan AG est un fabricant, leader sur son marché, de machines et d’installations pour l’industrie du recyclage, pour le broyage, le transport et le retraitement du bois, de la biomasse, des matières plastiques, du papier et d’autres matériaux recyclables tels que les déchets ménagers et industriels.

Vecoplan développe et fabrique ces systèmes et composants et les commercialise dans le monde entier dans les secteurs du retraitement du bois et de la transformation des déchets. Elle emploie actuellement environ 380 collaborateurs sur ses sites en Allemagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Espagne.

En France, Vecoplan est représenté par les sociétés Pronix Automation, basée à Paris, et TBM, basée à Sierentz.

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter Alexandre Jarosz au 01 44 29 79 79 ou pronix@pronix.fr