Recyclage du PET alimentaire approuvé chez Greenfiber

Bouteille PET et recyclage

En date du 5 juin 2014, l’EFSA – European Food Safety Agency (pendant européen  de l’AFSSA, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments) a émis son rapport officiel sur l’utilisation du système Erema VACUREMA Prime® pour le recyclage et la décontamination des flocons de PET lavés à destination des industries alimentaires (bouteilles PET).

Le résultat est sans appel : Il a été démontré par l’intermédiaire du challenge-test que le procédé de recyclage VACUREMA Prime® est capable d’assurer que le niveau de migration des contaminants potentiels inconnus dans la nourriture est inférieure à 0,1µg/kg d’aliment.

Par conséquent, le Groupe en charge de ces tests spécifiques a estimé que les machines VACUREMA Prime® installées chez Greefiber sont capables de réduire toute contamination accidentelle d’un PET recyclé provenant de la post-consommation et à destination de contact alimentaire. Les concentrations prévisibles ne donnent pas lieu à préoccupation d’un risque pour la santé humaine.

L’article complet est disponible en téléchargement ici : http://www.efsa.europa.eu/fr/efsajournal/doc/3713.pdf