EREMA annonce la création de la division POWERFIL

Robert Obermayr, Directeur de la nouvelle division Powerfil chez Erema

Avec la création de la division POWERFIL, EREMA, le fabricant de systèmes de recyclage des matières plastiques, élargit à nouveau son portefeuille et propose désormais le filtre de recyclage des matières plastiques en tant que composants individuels pour les installations d’extrusion existantes. Des modifications techniques ont été apportées aux systèmes de filtration avant la création de la division commerciale et les visiteurs du salon Fakuma pourront les voir du 17 au 21 octobre sur le stand EREMA, Hall A6 Stand n° 6314.

Conformément à la devise « Plug in Performance », la nouvelle entité POWERFIL propose désormais le système de rétrolavage partiel des surfaces SW RTF et le Laserfilter en tant que composants individuels. Les utilisateurs potentiels peuvent mettre à niveau leur installation d’extrusion existante auprès de fournisseurs alternatifs en ajoutant l’un des filtres de fusion EREMA éprouvés.

« Avec la nouvelle gamme POWERFIL, nous voulons montrer encore plus clairement que nos systèmes de filtration représentent une solution performante même pour les systèmes d’extrusion tiers – bien que la technologie utilisée ne soit pas nouvelle, mais qu’elle ait déjà été éprouvée des milliers de fois. Les filtres EREMA sont en service sur plus de 5 000 systèmes de recyclage des plastiques dans le monde. Les clients qui font confiance à notre filtre de fusion peuvent compter sur la qualité EREMA », déclare Manfred Hackl, PDG du groupe EREMA.

Outre une disponibilité rapide, les clients apprécieront avant tout la qualité de filtrage et l’amortissement rapide qui l’accompagne », déclare Robert Obermayr, directeur de la nouvelle division POWERFIL. « Ces dernières années, la croissance du marché du recyclage et l’augmentation parallèle notable des matières premières fortement contaminées ont conduit à une augmentation de la demande pour des systèmes de filtration efficaces – également dans le cas des extrudeuses existantes. Avec POWERFIL, nous pouvons répondre à cette demande et proposer – en particulier avec le Laserfilter – un concept fonctionnel qui réunit des exigences de qualité élevées et des coûts d’exploitation stables et peu coûteux.

Avec le Laserfilter EREMA, un système de filtration continue avec une finesse de tamisage de 70µm est maintenant en service pour la première fois. Un processus de filtration encore plus doux a été rendu possible grâce à l’optimisation rhéologique de la plaque support du disjoncteur, permettant une réduction de la résistance à l’écoulement.

Les demandes pour le Laserfilter, déjà bien implanté dans le domaine du post-consommation, sont également en augmentation auprès des clients du secteur PET. La raison en est que l’utilisation accrue de rPET dans les produits finis exige une grande stabilité du processus malgré des niveaux de contamination parfois plus élevés. Le Laserfilter traite sans difficulté les matériaux d’entrée avec un degré de contamination supérieur à 1 %. Le principe de fonctionnement évite les espaces morts et permet des temps de séjour courts, ce qui évite les « points noirs » grâce au PET. Grâce à l’unité de purge nouvellement développée, les pertes de matière fondue sont réduites de 1 à 2 % avec des filtres à piston jusqu’ à un dixième. « Chez EREMA, il a toujours été clair: les filtres à fusion sont un élément décisif pour atteindre une qualité de matériau de haut niveau. Avec POWERFIL, les recycleurs et les producteurs peuvent bénéficier des 30 ans de développement d’EREMA et mettre à niveau rapidement et facilement leur unité d’extrusion existante », explique Robert Obermayr.