Pronix, nouveau partenaire de Paglierani

Usine Paglierani

Pronix Automation a conclu un accord de représentation avec le groupe italien Paglierani pour la commercialisation en France de ses machines, systèmes et lignes complètes de pesage, conditionnement, ensachage / dé-sachage, palettisation et banderolage, des pulvérulents et granulés. Cet accord porte sur tous les secteurs d’expertise de ce constructeur qui figure parmi les leaders mondiaux dans des domaines comme la minoterie, les ciments, les industries laitières et sucrières, les céréales et aliments pour animaux, mais également la chimie et pétrochimie, la production, compoundage et recyclage des matières plastiques, et la transformation plastique en général. Ce groupe familial créé en 1908 possède cinq usines en Italie du Nord où il revendique une conception et une fabrication totalement intégrée, à partir de composants 100 % italiens. Suite au rachat de la société Ocrim, spécialiste de la minoterie et du transport et la manutention industrielle des céréales, Paglierani emploie désormais plus de 800 personnes.

Présent chez des grands producteurs de polymères, ainsi que dans certains groupes de transformation, en extrusion de films notamment, Paglierani propose de nombreux types d’équipements allant des peseuses en continu pour le contrôle de processus ou pour l’ensachage (en tous types de sacs, sachets et big-bags), aux stations de conditionnement et d’ensachage avec FFS, unité de palettisation pour sacs, fardeaux et caisses, et jusqu’aux banderoleuses de palettes sous film étirable et machines de houssage.

Grâce à cette représentation, Pronix a ouvert une quatrième activité « Conditionnement des matériaux » très prometteuse et très complémentaire des autres, lignes et périphériques d’extrusion de films et feuilles (avec des cartes comme Macchi, Plast-Control et SML), technologies pour l’impression flexo (système de montage de clichés Flexologic entre autres), de tri optique des déchets (Redwave) et broyage, lavage et recyclage des polymères (Sorema et Erema). Comme pour ses autres commettants, Pronix assure l’installation et le s.a.-v. pour les matériels Paglierani.